Ateliers enfants

 

 

ATELIER "Chérubins" 6-9 ans 

« Entrer dans le mouvement de la Grâce »

samedis 2, 30 octobre; 20 novembre, 18 décembre 2021, 

samedis 14 janvier, 26 février, 12 mars 2022

de 11 à 12h., Ligny

Acclamations liturgiques, chants à Dieu 

 

Chaque rencontre comprend trois facettes: l'apprentissage progressif des gestes d'acclamations et de chants, l'intériorité,  la  découverte du sens profond des gestes et de leur lien avec l'Evangile, la liturgie. La bonne humeur, les encouragements et la reconnaissance de la beauté en chacun permettent aux enfants d'évoluer dans  la confiance en soi et en l’autre, dans la bienveillance. 

 

 

   °°°°°°°° 

  

ATELIER "Chérubins" 9-12 ans

« Découvrir la Beauté des gestes »  

Horaire à définir 

Acclamations liturgiques, cantiques et prières gestuées

Les mouvements sont proposés. Chaque enfant se les approprie selon son agilité, sa sensibilité humaine et spirituelle. Chacun va à son rythme. Des prières plus longues sont apprises. La précision des gestes et le rythme sont travaillés pour permettre la mise en oeuvre des mouvements d’ensemble et d’unité. 

Deux rencontres plus longues se déroulent à l'abbaye de Soleilmont. Portés par ce lieu de prière, les chérubins peuvent percevoir la profondeur spirituelle de ce qu’ils découvrent, vivre des moments fraternels et s’amuser. 

Ils rejoignent les séraphins pour divers "témoignages dansant".   

 

 

  °°°°°°°°°°°°  

 

ATELIER "Séraphins" dès 12 ans

« Ensemble, danser d’un seul Cœur »

 1ère rencontre : vendredi 24 septembre 2021

LIGNY 

Danses d’Israël, cantiques, danses avec voiles et bannières

 

Dans la même perspective de louange, des chorégraphies de danses complètes sont créées. Les chants chrétiens contemporains ainsi que les danses d’Israël entraînent à se laisser rejoindre par la prière des Psaumes. Les séraphins participent à la création des chorégraphies qui sont présentées lors des fêtes de l’année liturgique …