Qui sommes-nous?

 

 

L’Atelier Gestu’El ne serait pas sans ce petit groupe d’enfants. Soudés, fidèles et enthousiastes, ils sont toujours avides d’apprendre de nouvelles gestuelles, de découvrir la Parole de Dieu. C’est avec joie que Coline, Juliette, Lucas, Maria-Clara, Marion, Rose, Sara et Simon répondent aux invitations pour participer à diverses veillées ou célébrations.

 

Luciane CORNEZ collabore à l’organisation des activités. De son coup d’œil esthétique, elle a impulsé la conception des tuniques confectionnées par Pascale DORCHAIN. Elle co-anime les ateliers. 

 

Animatrice qui se découvre une âme de chorégraphe, Laurence VIGNERON s’est laissée appeler par cette Aventure dans laquelle elle veille à l’harmonie. Licenciée en Théologie (UCL, IET), elle a été professeur de religion puis animatrice pastorale. Elle oeuvra en tant qu’aumônière de prison et comme coordinatrice de la catéchèse. Musicienne, elle donnait part belle au chant dans les rencontres avec les enfants, à la gestuelle et à la danse pour les retraites et célébrations. Depuis, elle a conçu des séances chantées/gestuées de découverte de l’Evangile pour des classes de deuxième primaire. Elle crée, pour l’UP de Wanze, selon la même dynamique, des moments de transition entre les rencontres KT et la messe des familles. Le cheminement de foi avec les enfants associé aux aléas de la vie lui a permis de vivre pour elle-même la profondeur du mouvement priant, de la danse dans cette unité "cœur, âme, esprit et corps". 

 

Bernard WAUTHOZ, féru d'informatique, webmaster de plusieurs sites d’artistes engagés dans la foi, est le gardien de notre site web. Il nous prodigue soutien et conseils techniques. Les photos ont été prises par Françoise GOSSELAIN, co-animatrice des premières années. Les aquarelles illustrant le site sont l'oeuvre d' Anouchka qui nous a aimablement autorisés à les publier.